Marche de l’An Neuf

Pour ce rendez-vous annuel du Sporting Club Bellevillois, les Marcheurs se sont rassemblés au Tennis du stade Léo Lagrange, Porte de Charenton. Avec un accueil-café et une tranche de quatre-quart-départ, 11 d’entre eux, dirigés par Henri et Jean-Claude C, se sont lancés les premiers sur le parcours de 18Km. Un quart d’heure plus tard le groupe de 24 du 12Km, guidé par Jean-Claude M, emboîtait le pas. Pour assurer la nouveauté 2012, un carré sur le 8Km les accompagnait jusqu’au premier lac. 39 purs marcheurs au total dont quelques sympathisants ont donc foulé les sentiers parisiens et les trottoirs voisins. Enfourchés sur leur bicyclette, l’hiver est trop doux pour les Cyclos, d’habitude plus nombreux sur La Marche Bellevilloise. Ils ont en effet, préféré rouler les kilomètres plutôt que de les marcher.

Le rythme est vif sur le grand parcours, pas de temps à perdre, il faut joindre les 4 lacs du Bois de Vincennes, longer les berges de la Marne et entrer dans les délais. Pas de tergiverse, pas de flânerie, le groupe bouscule le défilé des vieilles autos, piétine des frimas égarés, et sans fléchir, enrhume les bourgeons déboussolés. Seuls quelques ragondins en famille avec leurs amis les canards, ralentissent l’allure effrénée des fondeurs. D’ailleurs à l’arrivée le groupe attendu par l’assemblée, a légèrement fondu ; le réchauffement de la planète sans doute ! Pas d’inquiétude pour les retardataires, tous se retrouvent réunis… enfin presque tous, puisque Renée, notre grande animatrice de la Marche, capitaine de la troupe Bellevilloise, d’une petite faiblesse n’a pas pu participer à la fête qu’elle avait elle-même organisée. Monde cruel ! Heureusement elle se remettra de ses émotions et dès le WE suivant reprendra bien vite son commandement.

  Image

A la distribution des remerciements, suivent les récompenses ; Au club le mieux représenté, les Joyeux Cyclos Parisiens, Madame Asteix remet la coupe du souvenir. Pour leur participation, la STAARP, les marcheurs les plus méritants, Lucienne Cottier, Maurice Adler et la plus jeune marcheuse Eve Rousseau reçoivent  quelques friandises chocolatées. 3 autres clubs représentés, d’Andrésy, Noisy le Grand, Versailles et des individuels recueilleront aussi quelques chocolats réconfortants.
Cidre et galettes royales sont partagés, pour fêter les valeureux, les rois, les reines, les prochaines randonnées, la marche, le vélo… et l’An Neuf.

Image

Texte et photos : FrançoisN

Image